pâte de fruits

Pâtes de fruits

Pâtes de fruits aux cassis

pâtes de fruits

Mon papa est un grand amateur de pâtes de fruits, c’est pourquoi j’ai eu envie d’en réaliser pour les fêtes de fin d’année. Et c’est plutôt facile en plus ! Je vous propose ici une version au cassis mais vous pouvez la remplacer par n’importe quelle autre purée de fruits selon vos goûts.

pâtes de fruits

Je trouve les purées de fruits chez Zodio. Elles sont également facilement trouvable sur internet (sur le site Meilleur du chef par exemple).

pâtes de fruits

Pour la recette rien de plus simple, il vous faut autant de purée de fruit que de sucre (oui, oui…). Je n’ai pas de sucre blanc chez moi donc j’ai utilisé du sucre blond, ça fonctionne très bien. L’ingrédient “secret” est la pectine jaune (à ne pas confondre avec la NH, qui s’utilise pour les glaçage miroir). C’est ce qui va permettre à nos pâtes de fruit de se tenir.

Pâtes de fruits au cassis

  • 280 g de purée de cassis
  • 280 g de sucre
  • 5 g de pectine jaune
  1. Commencer par mélanger deux cuillères à soupe du sucre avec la pectine jaune. Laisser de coté ce mélange pour le moment.

  2. Dans une casserole, mettre à ébulition la purée de cassis tout en remuant. Lorsque ça commence à bouillir, verser le mélange sucre/pectine.

  3. Remettre sur le feu et continuer à remuer jusque une deuxième ébulition.

  4. Ajouter le reste du sucre et remuer à nouveau.

  5. Lorsque la troisième ébulition a lieu, retirer du feu. (ou mesurer la température, cela doit être à 105°C)

  6. Mettre dans les moules en siliconne de votre choix et laisser sècher une nuit à température ambiante.

  7. Le lendemain, démouler et rouler dans du sucre les pâtes de fruits.

Cette recette est très simple à réaliser mais vous aurez du mal à ne pas dévorer les pâtes de fruits en quelques minutes. Pour varier, vous pouvez aussi les recouvrir de chocolat noir, cela devrait apporter une touche gourmande mais moins sucrée 😉

Que ce soit pour vous même ou pour offrir, j’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à ma taguer sur les réseaux sociaux si vous la réalisez.

A bientôt sur Rose and Berries.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*